Circuit spécial fêtes
Circuit Spécial Fêtes 12 jours
Voyage en groupe de 12 à 17 personnes
Prix : 1923 € par personne
Dates : du 1 au 12 Octobre 2025
Places disponibles : 4
Compris dans votre circuit :
Le vol direct aller-retour Paris ORLY-Erevan
L’hébergement a l’hôtel 3* et en chambre d'hôte
Trois repas par jour
Les transferts en minibus climatisé
Les entrées des sites et des musées
Les services du guide professionnel francophone
Non compris : les dépenses personnelles, les boissons alcoolisées et les pourboires du guide et du chauffeur.
Détails du Circuit Spécial Fêtes
Jour 1
Arrivée à l’aéroport Zvartnots. Transfert à l’hôtel à Erevan.
Jour 2
Départ pour la région de Guégharkounik. Découverte du monastère de Sts Apôtres sur la presqu’île du lac Sévan. Déjeuner chez l’habitant. Départ pour la ville de Dilidjan, région de Tavouche. Balade dans le quartier ethnographique reconstruit par la famille des Tufenkian. Visite du monastère de Haghartsine. Dîner et nuit chez l’habitant à Dilidjan.
Jour 3
Départ pour la région de Vayots Dzor. Visite du monastère de Hayravank sur un piton rocheux au bord du lac Sévan. Déjeuner au restaurant. Découverte du caravansérail de Sélim (13ème siècle), l’unique caravansérail conservé en Arménie, situé sur la fameuse route de la soie. Visite du plus vaste cimetière de khatchkars (croix sur pierre, typique uniquement à l’architecture arménienne) à Noradouz. Dîner et nuit chez l’habitant à Eghegnadzor.
Jour 4
Participation à la Fête du Vin dans le village d’Aréni. Visite d’une cave à vins et dégustation. Déjeuner au restaurant. Découverte du monastère de Noravank. Dîner et nuit chez l’habitant à Eghegnadzor.
Jour 5
Départ vers le sud. Arrivée dans la région de Siounik. Visite de la ville de Djermouk connue pour son eau minérale et sa célèbre chute d’eau. Déjeuner au restaurant. Départ pour le complexe monastique de Tatev (par téléphérique), centre spirituel et culturel important d’Arménie du XIIIe siècle. Dîner et nuit chez l’habitant à Goris.
Jour 6
Balade dans le centre-ville de Goris. Rencontre avec les membres de l’association « Goris Crochet » dans le village de Vérichène. Découverte du point de vue de l’ancienne ville de Goris. Déjeuner au restaurant. Visite des troglodytes dans le village de Khndzoresk. Dîner et nuit chez l’habitant à Goris.
Jour 7
Départ pour la région de Vayots Dzor. Découverte de la chute d’eau de Chaqui. Déjeuner au restaurant troglodyte. Visite du musée régional de Eghegnadzor. Départ pour le monastère de Khor Virap dominé par le mont Ararat à la frontière turque (fosse profonde liée à Grégoire l’Illuminateur et à l’histoire de l’adoption du christianisme comme religion d’Etat en 301). Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.
Jour 8
Départ pour la région de Kotayk. Visite du monastère rupestre de Ghéghard où a été abritée la sainte lance ayant percé Jésus Christ. Déjeuner au restaurant. Découverte du temple païen de Garni, l’unique temple païen conservé sur le territoire d’Arménie. Visite du musée de Martiros Saryan, peintre arménien. Dîner-musique traditionnelle au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.
Jour 9
Départ pour la région d’Aragatsotn, au pied du mont Aragats (ancien volcan) qui est le point culminant d’Arménie (4095m) possédant quatre sommets. Découverte de la citadelle d’Amberd. Déjeuner au restaurant. Départ pour les monastères de Saghmossavank (monastère des psaumes) en haut de la gorge de Kassakh et d’Ohannavank. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.
Jour 10
Départ pour la ville d’Edjmiatsine, siège du catholicos de tous les Arméniens. Découverte des églises Ste Hripsimé et Ste Gayané. Visite de la Cathédrale. Départ pour les vestiges du temple de Zvartnots. Déjeuner à l’association «Croix de l’Union Arménienne». Découverte du musée d’histoire d’Arménie sur la place de la République. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.
Jour 11
Balade dans la ville d’Erevan. Découverte du marché, du mémorial du Génocide 1915, du grand escalier-monument « cascade », de la rue Abovian conservée de l’ancienne ville, de la moderne avenue du Nord. Déjeuner au restaurant. Visite de l’institut-musée des anciens manuscrits « Maténadaran ». Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Erevan.
Jour 12
Départ pour l’aéroport. Retour pour Paris ORLY.

L’hébergement est programmé à l’hôtel 3 étoiles à Erevan et chez l’habitant dans les régions lors de votre circuit en groupe.
A l’hôtel vous êtes hébergé dans une chambre double ou twin. Le nombre maximum de personnes dans la chambre est de deux. Si vous voyagez seul, il se peut que vous partagiez votre chambre avec une personne de votre groupe.
Il est possible de réserver une chambre individuelle avec un supplément à régler dont le tarif dépend de la basse ou de la haute saison. Lors des nuitées à l’hôtel les petits déjeuners sont prévus à l’hôtel.
L’hébergement chez l’habitant est programmé lorsque vous avez des nuitées en dehors d’Erevan. Le type de la chambre est la même qu’à l’hôtel : une chambre double (lit matrimonial) ou twin (lits séparés).
Lors des nuitées dans les chambres d’hôtes les petits déjeuners et les dîners sont programmés chez l’habitant.
Votre hôte vous accueillera dans sa maison et vous fera découvrir le mode de vie des Arméniens.
L’hôtel et les chambres d’hôtes n’ont pas d’accès handicapé.
Découvrez également nos autres circuits en Arménie ou composez votre voyage sur mesure en Arménie.